Excursion dans le désert de Dubaï

Plusieurs agences proposent ce type d’excursion qui consiste à faire un safari entre les dunes dans le désert en 4×4 (ça secoue !), suivi d’un dîner dans un campement bédouin (reconstitué) et retour à votre hôtel.

Le chauffeur vient vous chercher à votre hôtel et après 1H30 de trajet, vous rejoignez une station-services, où d’autres 4×4 sont déjà présents. Là, votre chauffeur dégonflera les pneus de la voiture… Mais pourquoi ? Et bien, juste après, vous quittez l’autoroute en direction des dunes de sable ! Ça commence doucement, mais au fur-et-à-mesure que l’on s’enfonce dans le désert, les dunes sont de plus en plus hautes et la voiture glisse énormément. Là, votre chauffeur fonce à toute vitesse sur l’océan de sable : frissons et fous rires garantis.

Si votre chauffeur se débrouille bien, il ne restera pas coincé sur une crête (c’est arrivé à une voiture située derrière nous) et il vous déposera en un seul morceau sur un point de vue pour admirer le coucher de soleil. A vos appareils photos, le spot est vraiment magique, ambiance des mille et une nuits.

Après cette pause photogénique, direction le campement reconstitué. Des animations vous seront proposées avant et pendant le dîner (inclus dans l’excursion) telles que : tour de dromadaire, spectacle de danse orientale, cracheurs de feu…

Desert5-Dubai-Serial-Travelers

Après le dîner (fin vers 21H), votre chauffeur vous ramène à bon port. Une expérience qui vaut le coup (malgré le côté “Disneyland” du camp de bédouin reconstitué) et relativement abordable : comptez 200 AED/personne.

Partagez cet article permettra de faire grandir le blog 🙂

Laissez-nous votre avis ou vos questions ici :)