Dead Horse Point State Park

Sous ce nom énigmatique se cache un petit parc, donnant accès à un superbe point de vue sur les méandres du Colorado 600 mètres en contre-bas…

JOUR 8 Vendredi 8 juin 2016 : nous arrivons vers 17H20 au Dead Horse Point State Park, 20 min après avoir quitté Canyonlands NP – Island in The Sky.

Voici l’itinéraire :

Le Dead Horse Point SP est un petit parc d’état de l’Utah géographiquement très proche de Canyonlands. Il est donc intéressant de combiner les deux parcs dans la même journée, d’autant que la superficie du Dead Horse Point SP est très réduite : une heure sur place peut suffire si on ne randonne pas. Serial astuce : ce parc n’étant pas un parc national, le pass America The Beautiful n’est pas accepté, vous aurez donc à vous acquitter de 10$/voiture pour entrer dans le parc.

La légende veut que le nom du parc remonte aux temps des cow-boys : le promontoire aurait servi de corral dans lequel ils parquaient les chevaux. Mais, un  jour, ces fameux cow-boys auraient laissé les chevaux enfermés, sans eau, sous la chaleur cuisante… Bon ça c’est pour le côté “blabla”.

L’intérêt du parc est bien évidemment son point de vue à couper le souffle sur les méandres de couleur marron-vert du Colorado. Très facile à atteindre, car situé à seulement quelques mètres du visitor center. Le must est d’y être pour voir le lever et/ou le coucher de soleil, car les couleurs y sont plus belles encore. On vous rassure, même à 18H, cela fait quand même son petit effet ! Nous resterons moins de 45 min dans le parc, entre un rapide tour du visitor center et une séance photos depuis le viewpoint.

Au loin, on peut apercevoir les célèbres bassins de potasse de Moab, d’un bleu déconcertant !

serial-travelers-dead-horse-point-state-park-potash-basin-overlook
Les bassins de potasse de Moab

Peu après 18H, on décide de prendre la route pour Moab où se situe notre motel, histoire de se reposer et de profiter de la piscine, après cette journée de randonnées harassantes. Le motel River Canyon Lodge dispose de chambres spacieuses et très confortables, en plus d’une grande piscine, cet établissement fait partie de nos préférés durant le roadtrip. Comptez 35 à 45 minutes de route depuis Dead Horse Point State Park pour rejoindre Moab.

Voici l’itinéraire pour rejoindre Moab : 

Le lendemain, nous resterons dans la région pour découvrir le symbole de l’Utah – Delicate Arch – située à Arches National Park.

Partagez cet article permettra de faire grandir le blog 🙂

Laissez-nous votre avis ou vos questions ici :)