La longue route pour publier une vidéo …

Petit article express sur une des règles majeures de la publication de vos vidéos…

Hier soir on publie la vidéo de notre roadtrip de trois semaines aux Etats-Unis super fiers :). Quelques minutes plus tard, le drame …

Vidéo - roadtrip - voyage - youtube

Personne ne pouvait lire notre super vidéo! Au secours ! Pourquoi ? Comment ? Quoi faire ?

C’est tout simple nous sommes des vilains monteurs qui avons utilisé des musiques qui ne sont pas libres de droit. Qu’est ce qu’une musique libre de droit ? Une musique que vous êtes autorisé à utiliser une fois que vous l’avez téléchargé gratuitement ou en l’achetant. Bien entendu, les musiques du moment qui passent en boucle ne sont pas libres de droit. Voici quelques sites sur lesquels vous pourrez trouver les vôtres :

http://www.musicscreen.be/     http://www.auboutdufil.com/     https://www.premiumbeat.com

La bibliothèque Youtube nous a conquis https://www.youtube.com/audiolibrary/music

On retente donc ce soir et si ça fonctionne, on publiera notre vidéo une bonne fois pour toute 🙂

On espérait pouvoir trouver des astuces pour utiliser des musiques célèbres mais nada alors si vous avez des astuces, nous sommes preneurs ! La route est encore longue avant que nous soyons des experts …

serial-travelers-death-valley-west-exit-on-the-road-to-Bishop(5)

Partagez cet article permettra de faire grandir le blog 🙂

5 thoughts on “La longue route pour publier une vidéo …

  1. Merci beaucoup Nadia! Pour les images, nous ne prenons que les nôtres mais on s’est fait avoir pour la musique, maintenant nous savons. Merci ! Profitez bien de la suite de votre voyage, votre blog et votre aventure sont géniaux ☺

  2. Anonyme says:

    Merci beaucoup Nadia! Pour les images, nous ne prenons que les nôtres mais on s’est fait avoir pour la musique, maintenant nous savons. Merci ! Profitez bien de la suite de votre voyage, votre blog et votre aventure sont géniaux ☺

  3. Eh oui, on fait tous face aux mêmes problèmes! Youtube et globalement les plateformes de publication de vidéo offrent maintenant des bibliothèques de sons libres de droits. Pour les images, c’est le même débat… Personnellement, quand j’ai besoin d’une image du net, je paramètre la recherche d’images Google pour ne sélectionner que les clichés libres de diffusion. Et si besoin, j’ajoute la référence et le lien, ça ne coûte rien!
    Bonne continuation, votre blog est au top! 😉

Laissez-nous votre avis ou vos questions ici :)