Une journée de folie à Universal Studios Hollywood

A la fois parc d’attractions et studio de cinéma, ce parc ne ressemble en rien à ce que l’on peut trouver en France. Basées sur des films, toutes les animations et attractions sont extrêmement bien réalisées et vous font littéralement retomber en enfance ! 

JOUR 21 Jeudi 23 juin 2016. Aujourd’hui, nous partons à la découverte d’un des plus célèbres parcs d’attractions des Etats-Unis, situé au nord de Los Angeles. Après notre journée de voiture éprouvante entre San Francisco et Los Angeles la veille, cette journée sera l’occasion de vraiment profiter !

Lors de la préparation de notre roadtrip, Laura était assez peu emballée à l’idée de passer une journée dans un parc d’attractions lors d’un voyage si loin de chez nous, surtout qu’on dispose d’une offre conséquente en France. Mais après d’âpres négociations, nous avons finalement décidé de l’intégrer dans notre roadtrip. Et le bilan est plus que positif : tous les deux avons adoré notre journée sur place !

Nous partons de notre motel Coral Sands Motel vers 8H30 et arrivons dans le parc seulement 15 minutes plus tard ! Eh oui, vous le remarquerez aussi, le parc est complètement enclavé dans le quartier d’Hollywood et très facilement accessible par l’autoroute US-101N depuis Hollywood. Serial astuce : réservez un motel dans Hollywood situé à quelques minutes du parc et surtout, programmez votre visite un lundi, un mardi ou un jeudi ! L’affluence dans le parc sera moindre.

serial-travelers-universal-studios-hollywood-entrance(1)

Nous avions réservé nos billets au préalable via internet sur viator avant de partir pour les Etats-Unis. Nous avons acheté deux tickets grand public (General Admission Ticket) pour la modique somme de 190€ (soit 95€/pers.)…

On en convient, c’est très onéreux pour une seule journée dans un parc d’attractions, et c’est ce qui avait rebuté Laura au début. Mais au final, nous avons passé une super journée et nous ne le regrettons vraiment pas.

Voici l’itinéraire pour se rendre à Universal Studios Hollywood depuis notre motel : 

Arrivés au niveau de l’entrée du parc, des agents nous dirigent vers un des immenses parkings. Serial astuce : comptez 18$/voiture pour la journée. Sortis du parking, nous passons par le citywalk avant de rejoindre l’entrée du parc.

Le parc s’étend sur les collines d’Hollywood et se trouve divisé en deux parties : le Upper Lot (situé comme son nom l’indique en haut) et le Lower Lot (situé donc en bas), reliés par des escalators, un peu comme dans un centre commercial.

serial-travelers-universal-studios-hollywood-entrance(2)
C’est parti pour une journée de folie !

Voici le récit de notre journée dans ce fabuleux parc, avec dans l’ordre : 

  • Studio Tour (Upper Lot) : il s’agit d’un petit train dans lequel vous embarquez avec des lunettes 3D, pour une visite des studios (décor, animations), accompagnée de commentaires. Serial astuce : Pour les intéressées, c’est à l’occasion de ce tour en train que vous déambulez dans Wisteria Lane tout droit sortie de la fameuse série Desperate Housewives !

serial-travelers-universal-studios-hollywood-Studio-Tour

Vous aurez l’occasion d’apercevoir ici les voitures utilisées sur les tournages de Fast & FuriousTransformers ou Jurassic Park notamment, la scène de l’attaque du métro dans Le Flic de Beverly Hills 3 ou encore l’attaque du requin dans les Dents de la Mer.

Durant ce tour, vous aurez aussi l’occasion de tester deux attractions en 3D : Fast & Furious Supercharged et King-Kong 360° 3D ! C’est très bien fait et les effets visuels sont accompagnés de surprises, dont nous ne vous dévoilerons rien pour ne pas gâcher l’attraction 🙂 .

Encore plus spectaculaire, on retrouve la carcasse de l’avion qui s’est craché dans une scène du film La Guerre des Mondes.

Comptez environ 1H dans le train, avec les attractions Fast & Furious Supercharged et King-Kong 360° 3D comprises.


  • The Simpsons Ride (Upper Lot) : il s’agit d’un cinéma dynamique avec lunettes 3D (vous entrez dans un espèce de véhicule de 6 places, articulé et faisant face à un écran) autour de la famille la plus célèbre d’Amérique. Ça secoue et c’est vraiment génial !
serial-travelers-universal-studios-hollywood-the-simpsons-ride(5)
L’entrée de The Simpons Ride au niveau de Krustyland !

  • Jurassic Park The Ride (Lower Lot) : il s’agit d’un tour dans un bateau calqué sur le film éponyme, au milieu des dinosaures et se terminant par une cascade de 25m de haut, attention ça mouille !


  • Revenge of The Mummy The Ride (Lower Lot) : un peu à la manière d’Indiana Jones et le Temple du Péril à Disneyland, vous embarquez dans un train de type grand huit. Celui-ci mélange sensations fortes et effets spéciaux dans un décor d’Egypte Ancienne. Décoiffage garanti !

serial-travelers-universal-studios-hollywood-the-mummy


  • Waterworld (Upper Lot) : il s’agit sûrement de l’un des meilleurs spectacles auquel vous assisterez dans le parc, voire même l’un des meilleurs de votre vie. Il relate une scène inspirée du film dans laquelle les Smockers (les “méchants” protagonistes) s’attaquent à un fort. Attendez vous à une avalanche d’explosions, de boules de feu, de cascades et surtout à être trempés ! Serial astuce : le spectacle est joué plusieurs fois dans la journée, préférez y assister vers midi où l’affluence est moindre ! 

serial-travelers-universal-studios-hollywood-waterworld


  • Transformers The Ride 3D (Lower Lot) : il s’agit également d’un cinéma dynamique avec lunettes 3D dans lequel vous évoluez à bord d’un véhicule bi-place, à travers plusieurs écrans le long du circuit, vous plongeant aux côtés d’Optimus Prime ! Très bien réalisé, on a été bluffés !

  • The Wizarding World of Harry Potter (Upper Lot) : comme son nom l’indique, il s’agit d’un univers (il n’y a pas qu’une seule attraction) centré sur la saga Harry Potter et notamment sur le château de Poudlard et le village de Pré-au-Lard. Vous y retrouverez également la locomotive du train partant de la voie 9 3/4 !

Rendez-vous à l’attraction Harry Potter and the Forbidden Journey ! Pour nous, il s’agit sûrement de la meilleure attraction du parc ! Vous embarquez dans un module bi-place suspendu par le haut, et vous évoluez dans l’univers d’Harry Potter au milieu des détraqueurs et autres créatures fantastiques ! Serial astuce : prenez votre mal en patience, nous avons attendu pratiquement 1H dans la queue. Toutefois, si vous y allez en fin de journée, vous pourrez la refaire plusieurs fois de suite sans problèmes 🙂 .


  • Universal’s Animal actors (Upper Lot) : un spectacle touchant et marrant, mettant en scène nos amis à plumes et poils à l’honneur. Ce spectacle génial ravira les petits comme les grands, nous avons adoré !

  • Despicable Me Minion Mayhem (Upper Lot) : embarquez dans l’univers de Gru et ses Minions dans un autre cinéma dynamique avec lunettes 3D, où vous serez vous-mêmes transformés en Minions afin de remplir votre mission. Encore une fois, c’est très bien fait.

  • Shrek 4D (Upper Lot) : Vous prenez place dans une gigantesque salle de cinéma, encore une fois équipés de vos lunettes 3D, mais attention les sièges bougent ! Suivez Shrek et l’âne pour essayer de sauver la princesse Fiona !

serial-travelers-universal-studios-hollywood-shreks-donkey


Sortis de Shrek 4D vers 17H30, nous profiterons de la proximité de Krustyland pour nous acheter un ENORME DONUT ! Depuis le début de la journée, on voyait les Américains nous narguer avec ça dans les mains, et on n’a pas pu y résister ! Serial astuce : comptez 5.50$ pour repartir avec ce délicieux mais bourratif donut tout droit sorti de l’univers des Simpson !


  • Special Effect Stage (Upper Lot) : Vous prenez place dans une salle pour assister à un show relatant l’histoire et les techniques des effets spéciaux utilisés dans les films. C’est bluffant et très intéressant, on a vraiment apprécié, d’autant que le public est également mis à contribution pendant le spectacle !

Après 19H, le parc se vide rapidement, vous pourrez alors en profiter pour refaire les attractions que vous avez apprécier dans la journée. Pour notre part, nous aurons testé Harry Potter, Transformers et Jurassic Park plus de 3 fois chacun ! Quand on vous dit qu’on est vraiment retombés en enfance dans ce parc !


Nous quitterons le parc vers 20H30 pour manger dans le citywalk avant de repartir vers notre motel.

C’est déjà fini pour aujourd’hui, et le lendemain, nous entamerons déjà malheureusement la dernière journée du séjour…

Partagez cet article permettra de faire grandir le blog 🙂

8 thoughts on “Une journée de folie à Universal Studios Hollywood

  1. Anonyme says:

    Coucou, merci pour ton gentil commentaire. Effectivement, c’est une super journée que l’on conseille à tous, les grands comme les petits 😀

  2. Franchement, pour moi (Thomas) qui adore les parcs d’attractions j’ai trouvé que c’était l’un des meilleurs ! Les Américains ont du budget et savent bien l’utiliser ! Un seul conseil : fonce !

  3. Anonyme says:

    Franchement, pour moi (Thomas) qui adore les parcs d’attractions j’ai trouvé que c’était l’un des meilleurs ! Les Américains ont du budget et savent bien l’utiliser ! Un seul conseil : fonce !

  4. Wouah ! Vous m’avez donné encore plus l’envie de partir aux USA pour découvrir ce parc ! Et étant fan de l’univers Harry Potter, je veux trop y aller ! 😀

Laissez-nous votre avis ou vos questions ici :)