Les visas

Visa ou E-visa ? Combien ? Quand ? Quels documents ? Dans cet article, nous synthétisons l’ensemble des informations et les choix que nous avons fait. 

La partie la moins fun des préparatifs : la paperasse et plus précisément les visas ! Entre les horaires restreints des ambassades, les questions sans réponse et les forums peu rassurants, nous serons contents si nous passons toutes les frontières sans souci !

Heureusement, plusieurs sites donnent de nombreuses informations. Débutez par le site diplomatie.gouv.fr qui synthétise et renvoie vers des liens pour certains pays. Attention aux sites frauduleux, passez au maximum par les sites officiels des gouvernements.

Profitez de l’étape Visa pour vous inscrire sur Ariane . Vous pourrez ainsi enregistrer vos voyages et recevoir des recommandations de sécurité et des informations en cas de crise. Vous pourrez également inscrire une personne à joindre qui sera contactée en cas de besoin.

Pour nous y retrouver et ne pas passer notre temps à chercher les informations à chaque changement de pays, nous avons compacté l’ensemble des informations nécessaires pour l’ensemble des pays que nous visiterons. Ces informations ont été recherchées en 2017 et sont susceptibles de changer à n’importe quel moment. Nous n’assurerons pas sa mise à jour, n’hésitez pas à nous faire part des éventuelles modifications.

Nous avons opté pour les visas en ligne ou à l’arrivée afin de ne pas devoir envoyer notre passeport par courrier.

serial-travelers-liste-visas(1)serial-travelers-liste-visas(2)

Pour plus d’informations sur les visas, les procédures de demande et les prix, rendez-vous à cette adresse : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays.

N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur les produits qui sont taxés au niveaux des différentes douanes 🙂 .

Partagez cet article permettra de faire grandir le blog 🙂

Laissez-nous votre avis ou vos questions ici :)