Les meilleurs spots photo sur les Petronas Twin Towers

Malgré leur 452 mètres de haut, les tours jumelles Petronas sont assez peu visibles de loin à cause de la hauteur des tours voisines. Nous avons tout de même trouvé des points de vue qui valent le détour !

Au cours de notre court séjour de 3 jours à Kuala Lumpur, nous avons eu l’occasion de tester et d’apprécier différents points de vue sur les Petronas Towers, devenues très rapidement le symbole de cette ville en constante mutation. Nous tenons d’ailleurs à remercier les lovetrotters pour leur article consacré aux meilleurs spots photo à Kuala Lumpur, dont nous nous sommes aidés pour réaliser nos clichés 🙂

serial-travelers-malaisie-KL-petronas-towers-viewpoint(6)

Au fait, c’est quoi Petronas ? C’est une entreprise malaisienne productrice et distributrice d’essence, à l’instar d’Elf ou d’Esso. Sauf que le gouvernement malaisien possède des parts (il s’agit d’une entreprise publique) et que cette société a de ce fait le monopole pour la distribution de produits pétroliers à travers le pays ! Vous croiserez donc une myriade de stations-essence à la couleur verte si caractéristique (comme notre blog) en vous baladant en Malaisie. Depuis fin 2009, Petronas est également le sponsor officiel de l’équipe Mercedes Grand Prix dans le championnat du Monde de Formule 1 !

serial-travelers-malaisie-KL-petronas-towers-viewpoint(7)


Spot n°1 : devant l’entrée du mall Suria KLCC

serial-travelers-malaisie-KL-petronas-towers-fountains-lake(1)

Première constatation, à l’instar de nombreuses villes, KL est plus belle la nuit venue. Rendez-vous donc pour le coucher du soleil dès 18H30 au KLCC Park. Un pont enjambe un lac artificiel et se situant directement face aux tours. Au pied des tours et du mall, se trouve un autre lac où dansent des fontaines la nuit venue. Ce point offre une superbe vue sur le coucher de soleil, les tours et les fontaines. Une fois la nuit tombée, vous pourrez y admirer le spectacle des fontaines de 19H30 à 20H30.


Spot n°2 : devant l’entrée côté esplanade des tours Petronas

serial-travelers-malaisie-KL-petronas-towers-viewpoint(5)

Le meilleur endroit pour apprécier la hauteur des Petronas Twin Towers se situe face à elles, de l’autre côté du parc, côté rue. Il existe un bassin avec des petites fontaines qui renforcent la symétrie du lieu.

Ce lieu est bondé de monde à toute heure du jour et de la nuit… Le seul moyen d’être à peu près tranquille est de descendre le plus bas possible après le bassin ou encore de monter sur les gros blocs de béton qui entourent le bassin. Bon, ce n’est pas vraiment toléré mais comme les agents de sécurité mettent énormément de temps à s’apercevoir de votre bêtise, profitez-en !

Dès votre arrivée, vous serez sollicités par les vendeurs de fish eyes : ce fameux filtre à clipser sur son smartphone pour avoir des photos grand angle. Sans grand angle, il est impossible de prendre une photo avec une personne et l’intégralité des tours. Les vendeurs arrivent donc en sauveurs avec la solution miracle à 35 MYR (~7 €) tout de même. Serial astuce : mettre son téléphone ou son appareil photo en mode panorama ! C’est tout bête et ça donne exactement le même résultat !


Spot n°3 : depuis le skybar de l’hôtel Traders

serial-travelers-malaisie-KL-petronas-towers-traders-skybar-view-sunset(4)

A notre goût, la meilleure vue sur les Petronas Twin Towers et de loin ! Rendez-vous au 33ème étage de cet hôtel pour atteindre le SkyBar.

serial-travelers-malaisie-KL-petronas-towers-traders-hotel

D’ici, vous pourrez admirer un très beau couché de soleil ainsi que les tours dans leur ensemble, sans la foule et sans les reflets d’une vitre ! En effet, la présence d’une piscine à cet étage rend nécessaire l’ouverture sur l’extérieur pour évacuer les odeurs de chlore.

Venez vers 18H (après, vous risquez de ne plus trouver de place), commandez un verre, et lovez-vous confortablement dans les banquettes et les coussins mis à disposition en admirant le ciel changer de couleurs !

Les consos ne sont pas au meilleur prix : on a réussi à s’en tirer pour 45 ringgit pour 2 avec 2 cocktails sans alcool (soit ~9 euros), mais à ce tarif-là c’est la vue exceptionnelle que l’on paye !

Nous resterons là jusque 20H30 en prenant les meilleures photos des tours que nous ayons trouvé jusqu’à maintenant, de jour comme de nuit.

serial-travelers-malaisie-kuala-lumpur-petronas-twin-towers-sight-from-traders-sky-bar(2)

Attention, à cette hauteur, la moindre chute du plus petit objet pourrait tuer quelqu’un en bas : si vous faites des photos comme nous en grimpant sur le rebord, mettez la dragonne de l’appareil photo derrière votre tête pour que le personnel ne vous embête pas pendant vos clichés. D’autre part, concernant la pose longue, nous n’avons pas utilisé de trépied, le rebord des fenêtres et quelques mouchoirs faisant très bien l’affaire 🙂

serial-travelers-malaisie-kuala-lumpur-petronas-twin-towers-sight-from-traders-sky-bar(1)
Panorama final depuis le Skybar
Partagez cet article permettra de faire grandir le blog 🙂

4 thoughts on “Les meilleurs spots photo sur les Petronas Twin Towers

Laissez-nous votre avis ou vos questions ici :)