Les incontournables de la région de Krabi en 4 jours

Première étape de notre séjour dans le Sud de la Thaïlande, à la découverte des eaux turquoises et des reliefs karstiques, typiques de la région de Krabi, sur les côtes de la Mer d’Andaman.

Il faut savoir que Krabi n’est en fait pas une ville mais une région du Sud-Ouest de la Thaïlande, regroupant plusieurs localités dont la ville de Krabi Town, les îles de Koh Phi Phi et Koh Lanta, ou encore Ao Nang et ses plages paradisiaques !


Arrivée tonitruante en Thaïlande !

Dimanche 10 septembre 2017, nous atterrissons en fin d’après-midi à l’aéroport de Krabi Town, sous des trombes d’eau, en provenance de Kuala Lumpur en Malaisie. Le planificateur à contre-sens nous avait indiqué que le mois de septembre n’était pas vraiment la meilleure option pour le Sud-Ouest de la Thaïlande et on comprend pourquoi en sortant de l’avion : pluies diluviennes et rigoles d’eau en pagaille sur les routes !

À la sortie de l’aéroport, nous nous faisons approcher par un service de navettes proposant le trajet jusqu’à notre guesthouse de Krabi Town. Une demie heure à peine et nous voilà arrivés à Krabi Town, toujours sous la pluie ! Nous testons un resto local fréquenté uniquement par les Thaï et situé à quelques mètres de notre guesthouse seulement : c’est délicieux et vraiment pas cher, on recommande les yeux fermés !

  • Trajet aéroport de Krabi – guesthouse de Krabi Town : 100 baths/pers. (~2,50 €)
  • Guesthouse Baan Nasirine : 400 baths (THB)/nuit (~10 €) pour une chambre confortable avec air conditionné proche du centre-ville de Krabi Town

Nous avons passé quatre jours dans la région de Krabi en mélangeant îles ultra touristiques et petits trésors à l’abri des regards :


Jours 1 & 2 : Koh Phi Phi nous a déçu malgré ses paysages splendides.

serial-travelers-thailand-koh-phi-phi-bamboo-island(9)


Jour 3 : Repos et night market à Krabi Town

serial-travelers-thailand-krabi-town-sunset


Jour 4 : Ao Nang et ses trois splendides plages méritent pour nous au moins deux jours. Les piscines naturelles de Emerald Pool sont méconnues mais exceptionnelles. Tiger Cave Temple offre quant à lui un panorama grandiose sur la baie de Krabi.

serial-travelers-thailand-ao-nang-railay-beach-14

serial-travelers-thailand-krabi-emerald-pool


Avant de quitter Krabi Town, ne manquez pas de passer par Wat Kaew Korawaram, le temple blanc de Krabi. C’est un temple bouddhiste très photogénique, situé en plein dans l’agglomération.

Nous quittons Krabi en direction de Phang Nga un peu dépités. D’une part, les Thaïs sont loin d’être aussi accueillants que les Indonésiens ou les Malaisiens… D’autre part, nous avons l’impression d’avoir perdu du temps et de l’argent à Koh Phi Phi alors que la côte offre des plages toutes aussi belles et bien moins bondées…

Heureusement, Phang Nga nous a donné une vision totalement différente de la Thaïlande et nous nous sommes bien rattrapés !

serial-travelers-thailand-temple-blanc-krabi-wat-Kaew-Korawaram-5serial-travelers-thailand-temple-blanc-krabi-wat-Kaew-Korawaram1

 

 

 

 

Partagez cet article permettra de faire grandir le blog 🙂

3 thoughts on “Les incontournables de la région de Krabi en 4 jours

  1. Coucou à toi ! Tu vas adorer Krabi, on a vraiment apprécié la région même si avec du recul le Myanmar n’a vraiment rien à envier à la Thaïlande ! N’hésite pas à demander d’autres infos si tu as besoin et merci encore pour ton gentil commentaire 🙂

  2. Super blog, Krabi est ma future destination pour 2018. Merci pour les conseils précieux que tu as noté sur tes articles, ça m’aidera à organiser au mieux mes prochaines expéditions !

Laissez-nous votre avis ou vos questions ici :)