Barcelone : les 10 incontournables

Barcelone-incontournables

Difficile de faire son choix quand on débarque à Barcelone, cette ville si riche en activités et en lieux culturels. J’y ai vécu 4 mois et vous livre mes incontournables.

 1. Gaudi & l’architecture moderniste

Difficile de faire son choix dans cette ville si riche en activités et en lieux culturels. J’y ai vécu 4 mois et vous livre mes incontournables. L’architecture de Barcelone très influencée par Gaudi est presque surréelle par moment! Prenez le temps de visiter les différentes oeuvres de l’architecte, elles sont toutes uniques et vous retrouverez l’âme de l’artiste à chaque fois : Casa Batllo, Pedrera, Casa Vicens, Palau Guell, la crype de la colonia Guell etc.
Les deux incontournables sont la Sagrada Familia & le parc Guell.

La Casa Batlo à 5 minutes des Ramblas & la Sagrada Familia

2. La Rambla & le mercado de la Boqueria

L’avenue la plus populaire de Barcelone : La Rambla ! Les artistes, les musées, les animations, les magasins, les boîtes de nuits, les restaurants, vous trouverez tout sur la Rambla sans oublier l’incontournable marché de la Boqueria.

Petite info : en plus d’être chers, les plats des restaurants de la Rambla ne sont pas excessivement bons, éloignez-vous à quelques centaines de mètres et vous trouverez votre bonheur bien plus facilement!

3. Les vues exceptionnelles de Barcelone

Les deux endroits qui offrent les meilleurs points de vue de Barcelone sont le parc Guell et le parc Tibidabo pour un panorama encore plus large. Le second vous permettra également d’admirer le coucher de soleil de l’autre côté de la mer sur les collines.

4. La Barceloneta

De jour comme de nuit, la Barceloneta est en fête! Le jour, vous pourrez lézarder à la plage, faire du sport le long de la mer, visiter l’un des plus grands aquariums d’Europe ou encore visiter le port olympique et le musée d’histoire de la Catalogne. La nuit, le port olympique vous ouvre les portes des plus grandes boîtes de nuit de la ville et l’hotel W vous invite à le suivre jusqu’au petit matin ou tout simplement à y boire un verre en profitant d’une superbe vue sur la mer et sur la ville.

5. La fiesta

Si on m’avait demandé mon avis, j’aurais appelé cette ville Fiesta ! Même si vous ne voulez pas faire la fête, elle viendra à vous ! Les gens vont se rencontrer autour d’un verre en pleine rue, des spectacles de salsa s’improvisent au milieu d’un square et c’est sans parler des milliers de bars & de boîtes qui s’offrent à vous. Voici mes tops :

Boîtes de nuit : l’Opium & le Sutton

Bar latino : le Mojito, vous saurez danser la salsa à la fin de la soirée

Apéro : la Rosa Negra, ambiance mexicaine

Le réseau de bus de nuit est assez dense et les prix des taxis lorsque l’on se déplace à plusieurs n’est pas excessif. Discutez avec les promoteurs dans la journée pour avoir des promos ou des consommations gratuites 🙂 et si vous avez autant de chance que moi, vous passerez peut être une soirée avec Yohann Blake & USAIN BOLT à leur table à l’Opium.

6. A table !

On trotte, on danse mais quand est-ce qu’on mange? Tout le temps ! Les espagnols déjeune à 14h et dîne à 22h mais Barcelone vous régalera à toute heure.

Premier conseil : évitez de manger en plein site touristique, en s’éloignant de quelques centaines de mètres, les prix baissent et la qualité s’améliore. Deuxième conseil : ne loupez pas les immanquables !

Le numéro 1 est la Paradeta : un étalage de poissons et de fruits de mer de qualité et bon marché. Vous faites votre choix et il se retrouve dans votre assiette dix minutes plus tard. Il en existe 7 et sont tous excellents. Mon deuxième coup de coeur est la Rosa Negra : bar restaurant via laietana. Ambiance & mets mexicains qui ne troueront pas votre porte monnaie. Pour la suite, laissez vous guider par votre instinct, vous trouverez votre bonheur sans vous ruiner!

7. Le Shopping

Si vous aimez le shopping, prévoyez le dans votre planning ! En ville ou dans les centres commerciaux, les prix sont moins élevés qu’en France et le nombre de boutique est astronomique.

 8. Montjuic

Montez en funiculaire ou à pied & descendez à pied de Montjuic par le passage olympique qui est bordé de toutes les infrastructures qui avaient été construites pour les jeux de 1992. Vous rejoindrez ensuite le majestueux musée national d’art catalan et pourrez voir le spectacle des fontaines magiques de Montjuic toutes les demi-heures dès 19h en hiver et 21h en été. Il y a 30 minutes de marche entre le haut de la colline et les fontaines où vous pourrez aisément trouver un transport puisque la plaza Espana est à 500 mètres.

9. Le Parc de la Ciutadella

 Le Central Park de Barcelone ! Le zoo, le château, la cascade, le labyrinthe, les musées, chacun trouvera son bonheur pour passer une excellente demi-journée voire même journée entière dans ce parc.

Barcelone-incontournables

10. Le sport

Mon rituel était le roller sur la Barceloneta où beaucoup de barcelonais et de touristes font du vélo, du roller, du footing ou de la musculation. Il y des infrastructures à ciel ouvert sur la plage, le pied!

Un petit mot pour les aficionados de foot : ils iront bien entendu jusqu’au Camp Nou qui est visitable en dehors des matchs.

Le mot de la fin pour les séjours courts : prenez bien en considération le fait que certaines files d’attente à Barcelone sont interminables. Pensez à faire un tour sur le site Tiqets au préalable pour réserver à l’avance et récupérer quelques coupes files.

Partagez cet article permettra de faire grandir le blog 🙂

Laissez-nous vos commentaires ou vos questions ici :)