Les incontournables de Dubaï !

Dubaï, l’une des sept composantes des Emirats Arabes Unis, est réputée pour son architecture extravagante. Bienvenue dans la cité du IIIè millénaire !

Vous en avez sûrement entendu parler, Dubaï est la ville de tous les superlatifs ! Elle abrite entre autres le plus grand centre commercial et la plus haute tour du monde. En 2006, Dubaï mobilisait UN QUART des grues du monde ! Tout y est démesuré même les voiture de polices qui sont des Lamborghinis ! Mais concrètement ? Que fait-on au milieu de tous ces géants ?


Se perdre dans les centres commerciaux

Dubaï est réputée pour ces gigantesques centres commerciaux. Nous adorons le plus grand : Dubaï Mall et ses 800 000 m² pour sa vue sur les fontaines (petite astuce : depuis le balcon du TGIF, vous serez au premier rang, pensez à réserver). Cependant, notre préférence va à Ibn Battuta. Nommé ainsi en l’honneur d’un célèbre géographe et historien, ce centre commercial arbore une décoration inédite avec une multitude de quartiers représentant des régions du monde entier. Un lieu unique !


Monter en haut de la plus grande tour du monde

On se sent minuscule en bas des 828 mètres du Burj Khalifa. Non seulement il faut admirer la tour de jour et de nuit mais une petite montée s’impose. Certes elle n’est pas donnée mais c’est assez impressionnant de dominer les fontaines et les grattes ciels de Dubaï depuis 456 mètres de hauteur !


Passer une soirée à Global Village

Là encore, Global Village est un lieu unique. Cet endroit uniquement ouvert la nuit est un mix entre centre commercial, parc d’attraction et salle de spectacle. Chaque quartier est dédié à un pays ou à une région du monde avec les magasins et les restaurants dédiés mais aussi des spectacles traditionnels le tout dans une petite ambiance de Disneyland certes mais c’est très amusant.


Faire du jet ski à Sharjah

Vous avez le choix entre faire du jet ski au cœur de la ville ou vous écarter un peu à Sharjah, un autre émirat situé à 20 minutes de Dubaï, pour profiter de tarifs très avantageux avec beaucoup moins de monde. Le seul risque ? Foncer dans son/sa partenaire et payer un petit (gros) supplément en fin de séance. L’histoire dit que des années plus tard, ils ne sont toujours pas d’accord sur le responsable du sinistre 🙂 .


Flâner au bord de la Marina de Dubaï

Suivez Cayan, l’hôtel qui se tord sur lui même, pour découvrir la Marina et ses bateaux à l’image de Dubaï : luxueux et gigantesques.


Se rafraîchir au souk Madinat Jumeirah

Situé à côté du Burj Al Arab, ce lieu est l’idéal pour passer une soirée au bord de l’eau. A l’intérieur le souk est plutôt sympa et à l’extérieur, les restaurants bordent l’eau dans une décoration traditionnelle. Ça change des big buildings pendant quelques heures et ça fait du bien !


Profiter (parfois secrètement) des luxueux hôtels

A part au Burj Al Arab, le seul 7 étoiles du monde, l’accès aux hôtels est libre pour tous. Certains n’ouvrent leurs accès aux visiteurs que pour leur somptueux hall mais d’autres ont des bars et des restaurants non réservés aux clients de l’hôtel. Renseignez-vous bien pour découvrir les plus beaux rooftops de la ville.


Se détendre à la plage

La plage n’est malheureusement pas somptueuse mais permet de prendre l’air loin des hautes tours avec une superbe vue sur le Burj Al Arab.


Se faire des frayeurs dans le désert

Réserver une excursion dans le désert. Un bon gros 4×4 viendra vous chercher tranquillement avant de vous faire valser dans les vagues de sable. Plusieurs fois, nous avons cru nous retourner et plusieurs voitures se sont enlisés, fou rire garanti (mal des transport s’abstenir ^^). Vous finirez la journée face au coucher du soleil en profitant d’un bon repas.


Tester les plats du monde entier sans oublier la gastronomie dubaïote

C’est le risque ! A Dubaï, vous pouvez trouver des plats de toutes les cultures ! C’est tellement tentant qu’on peut en oublier de découvrir la cuisine locale qui est succulente. Ce qu’on a adoré : les restaurants traditionnels sans touriste où les tables sont en réalité des petites pièces fermées où vous manger sur des banquettes au sol et les pic nic livrés sur la plage 🙂 .

Vous l’aurez compris, Dubaï propose un nombre infini de divertissement. Nous ne les avons pas tous listé, le site Voyage Dubai est idéal pour aller plus loin concernant les choses à faire et visites de Dubaï aux Emirats.

Néanmoins, ne vous attendez pas à découvrir ses habitants. Non seulement, 90% d’entres eux sont des expatriés et peut-être vos anciens voisins mais en plus les Dubaïotes restent entre eux et ne travaillent pas dans les lieux touristiques. Le seul à qui vous parlerez sera peut-être celui qui tamponne votre passeport à l’arrivée 🙂 .

Dernière chose, pensez à consacrer une journée à Abu Dhabi. A 2 heures de Dubaï, vous y découvrirez la plus grande structure de marbre construite par l’homme : la somptueuse Mosquée Cheikh Zayed.

  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez-nous vos commentaires ou vos questions ici :)