OUEST AMERICAIN

Le très photogénique Horseshoe Bend

L’une des vues les plus spectaculaires sur le fleuve Colorado !

JOUR 4 Lundi 6 juin 2016. Après 2H de route depuis le Grand Canyon, nous atteignons Horseshoe Bend vers 18H30. Cette curiosité géologique en forme de fer-à-cheval (d’où le nom) est en fait un méandre du fleuve Colorado qui serpente autour d’un piton rocheux.

Voici l’itinéraire depuis la sortie Est de Grand Canyon NP :

L’accès au site se fait par l’US-89N via un parking situé sur la gauche quand on arrive du Grand Canyon. Le site n’est pas géré par le service des parcs nationaux, il n’y a donc pas de frais d’entrée ! La randonné pour se rendre au promontoire est assez courte mais pénible car tout le sentier est constitué de sable.

Attention, en pleine journée lorsque le soleil chauffe, la montée peut être très éprouvante, il faut penser à prendre de l’eau (au moins 1L/personne) et faire attention à ses pieds (pratiquement intenable en tongs, le sable est vraiment brûlant, on a testé !). Après 25 minutes de marche, on arrive au promontoire, et là woooouuuuaaaahhhh !

Serial-Travelers-Horseshoe-Bend-Sunset(3)
Coucher de soleil sur Horseshoe Bend

Plus beau encore que sur les photos que nous avions vu en nous documentant. Le seul bémol ici est de taille : il est quasiment impossible de photographier l’ensemble du méandre sans un appareil photo grand angle. Nous restons plus d’une heure à contempler la vue avec les couleurs qui changent au fur-et-à-mesure que le soleil descend, avant de partir pour notre motel de Page (motel 6 Page), situé à 10 minutes à peine.


JOUR 5 Le lendemain, mardi 7 juin 2016, nous retournons à Horseshoe Bend vers 10H à la suite de la visite d’Antelope Canyon. La marche jusqu’au méandre est cette fois-ci plus difficile, car il fait déjà très chaud à cette heure-là. Mais cette marche vaut le coup, le point de vue est encore plus beau que la veille avec le soleil proche du zénith !

Serial-Travelers-Horseshoe-Bend-Noon(2)

Serial-Travelers-Horseshoe-Bend-Noon(4)
Dernière vue sur le méandre avant de partir

Nous repartirons d’Horseshoe Bend vers midi pour aller manger à Page. Un après-midi farniente nous attend ensuite : nous profiterons de l’hospitalité du lake Powell pour nous baigner et nous reposer.

Comme vous pouvez le voir, Page est vraiment accolée à Horseshoe Bend :

Publicités

8 réflexions au sujet de “Le très photogénique Horseshoe Bend”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s