Emerveillement au Lower Antelope Canyon

Imaginez une faille dans le sol, des murs sculptés par l’eau et le vent, passant de l’orange au rouge et tirant parfois sur le violet… Vous obtiendrez l’Antelope Canyon !

JOUR 5 Mardi 7 juin 2016. Départ de notre motel vers 7H (Motel 6 situé à Page, très propre, confortable et disposant d’une piscine). Nous partons manger chez Denny’s à Page pour un petit déj’ à l’américaine, bien gras et bien lourd, mais qui nous fera tenir jusqu’au déjeuner parce que la journée promet d’être chargée ! Nous avons rendez-vous chez Ken’s Tour à 7H50 pour visiter le lower Antelope Canyon qui est à nos yeux le meilleur choix par rapport à l’upper Antelope Canyon.

Voici l’itinéraire de la matinée : 

En effet, l’upper est le plus visité et le plus cher des deux. De plus, la visite nécessite l’utilisation de jeeps pour arriver jusqu’au canyon, et le temps passé dans la jeep est décompté du temps de visite. Pour le lower, il suffit de marcher une centaine de mètres avant de s’enfoncer dans une faille par des escaliers étroits. Ce canyon est un peu plus difficile d’accès (échelles et escaliers) mais vraiment rien d’infaisable ! Serial astuce : en été, l’Arizona est l’un des seuls états qui n’applique pas l’heure d’été contrairement à la réserve Navajo. Mais comme Antelope Canyon est collé à Page, les Najavos ont eu la bonne idée de ne pas appliquer non plus l’heure d’été. En résumé, aucun changement d’heure entre Page et la réserve Navajo !

En été, mieux vaux réserver à l’avance par internet et confirmer le rdv la veille, toujours par internet, le site est très bien fait. La simple visite (différente du “tour photographe”) vous coûtera 25$/personne + 8$/personne pour l’entrée (uniquement en cash) dans la réserve Navajo, et quelques dollars de tips pour le guide Navajo. La visite dure environ 1H45 briefing compris et permet de faire de très belles photos, surtout le matin tôt car la lumière ne rentre pas brutalement dans la faille.

Serial astuce : mettre votre appareil photo sur le mode S si vous voulez que vos photos rendent bien et soient nettes !

Vers la fin du parcours, votre guide vous montrera une forme particulière dans la roche, l’Indian Chief Head, qui, il faut le dire, ressemble vraiment à une tête de chef indien ! Il ne manque tout simplement que les plumes !

On ressort de cet endroit gaga, se demandant si on peut encore s’émerveiller devant autre chose… Et force est d’admettre que Page est une ville qui a de la ressource côté émerveillement ! Vers 10H, nous partons vers Horseshoe Bend, que nous avions déjà eu la chance d’aborder la veille.

Serial-Travelers-Lower-Antelope-Canyon(12)

Voici l’itinéraire pour rejoindre Horseshoe Bend depuis le Lower Antelope Canyon : 

Partagez cet article permettra de faire grandir le blog 🙂
 

One thought on “Emerveillement au Lower Antelope Canyon

Laissez-nous votre avis ou vos questions ici :)