Séance de tirs à Las Vegas !

Au pays des cow-boys et du 2nd amendement, on vous explique comment tester des armes et tirer dans la ville la plus dingue des USA !

Est-ce que Beretta, Smith & Wesson, Glock ou encore Colt vous évoquent quelque chose ? Et 9 mm, .357 Magnum ou .22 Long Rifle ? Toujours rien ? Nous parlons bien sûr ici d’armes à feu !

JOUR 12 Mardi 14 juin 2016 : on continue les festivités pour l’anniv’ de Thomas, qui rêve de tirer depuis quelques années déjà ! Ça tombe bien, à Las Vegas, tout est possible, y compris tirer avec un M-16 ou un Uzi ! Après avoir flâné dans l’hôtel/casino Bellagio où nous logeons et profité de la piscine en début d’après-midi, nous nous rendons au stand de tirs American Shooters vers 17H15, situé à 10 min en voiture depuis le Bellagio.

Voilà l’itinéraire pour se rendre au stand de tir d’American Shooters depuis le Bellagio

On entre dans le stand de tirs (firing range en anglais) comme on rentre dans n’importe quelle autre boutique, sauf qu’on est accueillis par des bruits de tirs, très surprenants au début. Puis, on se dirige tous penauds vers l’accueil où le responsable nous reçoit, esquissant un sourire en comprenant que nous ne sommes pas Américains (on n’a pas encore le great accent !).

Là, on lui dit qu’on aimerait essayer un pistolet tous les deux et qu’on aimerait bien une ristourne pour l’anniversaire. Pas de ristourne possible, mais par contre, il nous indique qu’on est mardi, et que tous les mardis c’est Ladies Day (50% complimentary range fee) ! Comprenez 50% de rabais pour les dames. Serial astuce : n’oubliez pas vos passeports, sinon vous repartirez bredouille sans avoir eu le droit de tirer.

Nous choisirons donc de tirer 50 cartouches avec un Sig-Sauer P226, pistolet allemand chambrant 9mm, pour la modique somme de 56$ !

WE-Airsoft-P226-Navy-B
Notre pistolet pour les 15 minutes à venir !

Après avoir vérifié et conservé nos passeports, le responsable nous prodigue une série d’explications intéressantes et sécurisantes sur la séance de tirs à venir. Puis, nous avons enfin droit au pistolet vide, aux 50 cartouches et à deux paires d’oreillettes et de lunettes de sécurité.

Et hop, c’est parti pour une séance de tirs de 15 minutes dans le firing range ! Serial astuce : ne faîtes pas l’erreur d’y aller en tongs et en shorts comme nous, car lorsque les douilles brûlantes tombent sur les orteils ou les jambes, ça fait TRÈS mal !

Nous ressortons tout contents vers 18H, après avoir emmené nos cibles et récupéré nos passeports. Les festivités vont continuer toute la nuit dans la ville du vice !

Partagez cet article permettra de faire grandir le blog 🙂

2 thoughts on “Séance de tirs à Las Vegas !

Laissez-nous vos commentaires ou vos questions ici :)