Les piscines naturelles de Krabi : Emerald & Blue Pools

Réputée pour la beauté de ses plages, la province de Krabi cache également des piscines naturelles paradisiaques pour la baignade.

A 50 km de Krabi Town, la forêt de Khao Nor Chuchi mêle mangrove, cascades, rivières et bassins aux couleurs éclatantes. Emerald Pool doit son nom à sa couleur émeraude et ce n’est pas une exagération ! Pour la découvrir, cap vers le parc national Thung Teao Forest.

Après une matinée à Ao Nang, nous rejoignons Emerald Pools en scooter. Nous avons dû nous arrêter plusieurs fois au bord de la route à cause de fortes averses. Elles ne durent que quelques minutes mais leur puissance rend la conduite quasi impossible. 

serial-travelers-thailand-krabi-emerald-pool-panorama

  • Trajet de Krabi Town à Emerald Pool : 1H en scooter.
  • Prix du parking : 10 THB (~0,25 €) par scooter
  • Entrée : 200 THB (~5 €) par personne
  • Aucun bus ne mène à Emerald Pool, vous pouvez par contre réserver une excursion. Le scooter reste cependant le moyen le plus économique de s’y rendre.

serial-travelers-thailand-krabi-emerald-pool

Une fois votre entrée payée, deux chemins s’offrent à vous pour rejoindre Emerald Pool, située à 1,4 km de là. Sur la gauche se trouve une petite route au milieu des arbres et sur la droite, un chemin sur pilots longe la rivière.

Ce dernier est beaucoup plus sympathique, et permet d’avoir de nombreux points de vue sur l’étang Sra Kaew, très photogénique, dont l’eau est exceptionnellement claire !

L’Emerald Pool est ouverte à la baignade. Elle est souvent bondée pendant les weekends et les jours fériés. Nous nous y sommes rendus jeudi 14 septembre 2017 dans l’après-midi et il y avait peu de monde. La pluie nous a vite rejoint et a fait fuir le peu de personnes présentes…

serial-travelers-thailand-krabi-emerald-pool-under-the-rain

A 600 mètres d’Emerald Pool se trouve la Blue Pool : il s’agit également d’un incontournable. Ce bassin naturel présente un bleu éclatant presque irréel. Malheureusement, nous ne verrons sa couleur qu’en photo… En effet, ce bassin est ouvert uniquement entre les périodes de janvier et avril, et d’octobre et novembre.

  • Blue Pool : ouverture uniquement entre janvier-avril et octobre-novembre, de 8H à 15H
  • Temps de visite Emerald & Blue Pool : 1H30 suffisent pour découvrir les lieux, mais vous pouvez facilement y passer une demie journée ou une journée complète, surtout si vous vous baignez

serial-travelers-thailand-krabi-emerald-pool-falls

serial-travelers-thailand-krabi-emerald-pool-river-3

serial-travelers-thailand-krabi-emerald-pool-river

Sur la route du retour vers Krabi, vous pouvez vous arrêter au niveau des Hot Springs. Ce sont des sources chaudes naturelles qui se jettent dans des bassins de calcaire et c’est apparemment très agréable pour se détendre.

Nous avons toutefois préféré filer vers le Tiger Cave Temple, pour affronter ses 1260 marches…

Partagez cet article permettra de faire grandir le blog 🙂

5 thoughts on “Les piscines naturelles de Krabi : Emerald & Blue Pools

Laissez-nous votre avis ou vos questions ici :)