LA NOUVELLE-ZéLANDE, NOUVELLE-ZéLANDE, TOUR DU MONDE

Découverte de Cathedral Cove et Hot Water Beach sur la péninsule de Coromandel 

Après la découverte d’Auckland et les Waipu Caves, direction la péninsule du Coromandel à l’Est de l’île du Nord où se trouvent de belles plages donnant sur l’océan Pacifique.

Jeudi 25 janvier 2018 au soir, après avoir découvert les merveilleuses Waipu Caves au Nord d’Auckland, nous atteignons un free camp à Ngatea aux portes de la péninsule du Coromandel. Cette péninsule (langue de terre s’avançant dans la mer) doit son nom au HMS Coromandel (His Majesty’s Ship Coromandel), un navire royal anglais qui y a accosté en 1795.

Le lendemain, nous découvrons une petite partie de la péninsule du Coromandel. En effet, si vous voulez la découvrir en intégralité, une journée ne suffit pas.


Cathedral Cove

Un chemin pédestre permet d’atteindre la plage où a été tourné un des films de la trilogie le Monde de Narnia. La ville de Hahei propose un parking gratuit avec un service de navette payant. L’entrée de la marche pour rejoindre Cathedral Cove n’étant qu’à quelques centaines de mètres, nous marchons.

serial-travelers-nouvelle-zelande-coromandel-cathedral-cove-8

Un chemin de 3 kilomètres longe la côte pour rejoindre Cathedral Cove. Pendant tout le trajet, on admire les falaises qui font face à l’eau turquoise de l’océan Pacifique. On découvre également l’exceptionnelle flore de la Nouvelle-Zélande. Des petites fleurs violettes et blanches bordent les routes et les chemins donnant à vos itinéraires un atmosphère féerique.

La plage de Cathedral Cove est très fréquentée et n’apporte pas grand intérêt à part le célèbre rocher et son arche. Nous avons préféré le chemin à la destination… Ce n’est qu’après que nous avons découvert qu’un belvédère juste après la plage offre un superbe panorama, ne le loupez pas 🙂

Entre Hahei et Cathedral Cove, vous pouvez vous arrêter à la baie Gemstone. Cette petite crique peu connue s’avère être l’un des plus beaux spots de snorkeling de la région !

  • Prix de l’accès à Cathedral Cove : gratuit
  • Prix du parking de Cathedral Cove : gratuit 
  • Prix de la navette depuis le parking : 5 NZD/pers. (~3 €) l’aller retour
  • Temps de visite : 3 heures

Hot Water Beach

Nous reprenons le van pour rejoindre Hot Water Beach à 9 kilomètres. Cette plage doit son nom aux piscines d’eau chaude creusées pour se prélasser dans une eau à 66° !

Mal renseignés, nous les avons loupées. Et oui, pour pouvoir creuser des bassins d’eau chaude, il faut attendre les marées basses. Vous trouverez les heures de marée à Hot Water Beach sur ce site.

serial-travelers-nouvelle-zelande-coromandel-hot-water-beach

Le lieu est tout de même mémorable grâce à l’intensité incroyable des vagues. Non seulement nous n’en avions jamais vu de pareil mais en plus les surfeurs sont nombreux à affronter les forces océaniques et c’est que du bonheur pour les yeux.

Après ce bref passage à Coromandel, nous roulons vers Rotorua à la découverte d’impressionnantes réserves géothermiques.

  • Prix d’accès à la Hot Water Beach : gratuit

Où dormir à Coromandel ?

Notre première nuit en van sera dans un camping gratuit que nous trouvons via l’application WikiCamps. La ville de Ngatea met à disposition des campeurs le parking de sa bibliothèque, des toilettes très propres et du Wifi. Le bonus : vous êtes garés face à une aire de jeu et un stade de rugby.

  • Ngatea Council Carpark : gratuit, toilette, eau potable, wifi, tous types de campement

serial-travelers-nouvelle-zelande-coromandel-cathedral-cove-12

Publicités

22 réflexions au sujet de “Découverte de Cathedral Cove et Hot Water Beach sur la péninsule de Coromandel ”

  1. Evidemment, ça donne envie depuis notre pays très frais et pluvieux, heureusement que les nouvelles sont bonnes pour notre Mumu, même si c’est un peu dur la vie parfois, vos photos
    nous rendent le sourire et sont un vrai moment de plaisir…..Profitez !

    Aimé par 1 personne

  2. Que c’est beau! Les petites fleurs qui longent les routes sont des agapanthes qu’on arrive à peine à avoir en pot ici! Profitez bien de ce beau pays moins angoissant mais tout aussi impressionnant que ce que vous avez découvert jusque là. Bisous.

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s