Découverte de Nusa Lembongan

Découverte rapide de l’île de Lembongan dans le temps qui nous était imparti après notre matinée de snorkeling pour observer les raies Manta à Nusa Penida.

Lundi 21 août 2017, suite à notre matinée de snorkeling pour observer les raies Manta, le personnel de l’agence nous dépose en scooter une nouvelle fois chacun notre tour à notre homestay. Nous partons ensuite en direction de l’Ouest de l’île pour manger dans un excellent warung, qui offre une vue exceptionnelle sur le détroit séparant les îles de Nusa Lembongan et Nusa Ceningan.

serial-travelers-bali-nusa-lembongan-detroit(2)

Detroit entre Lembongan & Ceningan et Yellow Bridge

Nous profitons de la vue autour d’un excellent nasi goreng et de deux milkshakes quand un “bataillon” de 40 touristes Chinois déboule dans le restaurant. C’est comme si une tornade s’était abattu sur le warung : ça crie, ça court et ça pousse tout le monde pour faire une photo du point de vue depuis le restaurant. C’en est trop pour nous, nous reprenons notre exploration de l’île en direction du Yellow bridge pour retrouver un peu de calme !

 

Le Yellow bridge est un pont jaune, comme son nom l’indique, reliant Lembongan et Ceningan. C’est une petite attraction touristique mais il n’y a pas de quoi s’éterniser. Attention, le pont est emprunté à la fois par les piétons, les scooters et même les chiens !

Nous partons ensuite pour découvrir et écouter Devil’s Tears, un incontournable de l’île. De quoi s’agit-il ? Ce sont en fait les assauts de l’océan qui viennent s’écraser par vagues successives sur les falaises de Lembongan provoquant un vacarme et une explosion de houle, pouvant monter jusqu’à 10 m au-dessus des falaises.

La marche nous mène d’abord jusqu’à Dream Beach, qui est d’ailleurs loin de vendre du rêve ! C’est une petite plage enclavée entre les falaises, d’où partent les surfeurs en herbe pour s’entraîner à dompter les rouleaux. La mer est tellement mauvaise qu’il est très fortement déconseillé d’aller se baigner et on comprend pourquoi sur les clichés suivants.

Nous poursuivons le long des falaises dessinant la côte et tombons enfin sur Devil’s Tears. Le fracas des vagues est très impressionnant ! Des cascades se forment en permanence et la puissance des vagues ne faiblit jamais.

serial-travelers-bali-nusa-lembongan-devils-tears(7)

Nous partons ensuite à la recherche de Sunset Beach. Sur Google Images, les photos sont top et sur Maps.me, le point de vue figure en attraction. Ça a l’air parfait ! Nous avons donc prévu de rejoindre Karen et Bruno, deux Niçois actuellement en voyage de noces. Nous les avons rencontré la veille au bureau de l’agence de fast boat Scoot Fast Cruises.

Plus on s’approche de Sunset Beach et moins il y a de routes, de chemin ou de passage. Après plusieurs demi-tours, nous croisons d’autres touristes qui cherchent également Sunset Beach. Nous demandons leur avis à des locaux qui ne connaissent pas non plus : Sunset Beach semblerait donc ne pas exister. Nous tombons alors sur un resort disposant d’une superbe terrasse face à la mer et au coucher de soleil : The Resort Point. On croise les doigts pour que Karen et Bruno nous retrouvent et prévenons le staff que deux Français perdus vont sûrement arriver.

Bingo ! Deux milkshakes plus tard, ils nous rejoignent aussi surpris que nous par tous ces chemins qui ne mènent à rien et par Maps.me qui est encore plus perdu que nous ! Après un superbe coucher de soleil, nous dînons dans un hôtel au bord d’un jardin et de sa piscine sous la Voie lactée. Quoi de mieux pour parler voyage et anecdotes ?

serial-travelers-bali-nusa-lembongan-sunset-point

Nous sommes tous les 4 ravis de l’île de Lembongan. Comparé aux Gilis, les plages sont plus belles, les spots de snorkeling sont plus diversifiés, les coraux demeurent plus colorés et les falaises sont splendides. D’autre part, Nusa Lembongan est loin d’être saturée par le tourisme, à l’inverse de Gili Air et de Gili Trawangan.

Si nous avions eu plus de temps, nous aurions aimé visiter la mangrove située au Nord de l’île. Vous l’aurez compris, si vous êtes contraints par le temps, nous vous conseillons de privilégier Nusa Lembongan. Nous ne connaissons pas sa grande sœur Nusa Penida mais nous en avons entendu également beaucoup de bien !

Le lendemain, nous prévoyons de retourner sur Bali pour nos deux derniers jours en Indonésie.

Tableau Nusa Lembongan

Partagez cet article permettra de faire grandir le blog 🙂

3 thoughts on “Découverte de Nusa Lembongan

  1. bronchart says:

    Est-ce que vous avez trouver où se trouve le “Buddha temple” statue buddha sous l’eau en snorkeling entre lembogan et ceningan ? Je ne le trouve sur aucune carte … Merci … votre blog est génial. Julien

    • Serialtravelers says:

      Bonjour Julien, nous n’avons jamais entendu parler de ce temple sous-marin… De quoi s’agit-t-il ? Malheureusement, nous ne sommes restés que 2 jours sur place à Nusa Lembongan, mais avec du recul, une bonne semaine sur place n’aurait pas été du luxe… Merci encore pour votre commentaire sympathique 🙂

Laissez-nous vos commentaires ou vos questions ici :)