Les shopping malls de Dubaï

Cap sur les 3 shoppings malls incontournables de Dubaï : au programme des boutiques, mais aussi une pléthore de divertissements !

  • Mall of The Emirates : célèbre pour sa piste de ski artificielle et son défilé quotidien de pingouins (on vous l’accorde, c’est n’importe quoi) !
  • The Dubaï Mall : plus grand centre commercial du monde, il est situé au pied du Burj Khalifa et offre une vue imprenable sur les fontaines depuis le restaurant TGIF (demandez à manger en terrasse pour observer le spectacle des fontaines de nuit). En plus du nombre impressionnant de boutiques, ce centre commercial dispose de plusieurs attractions ludiques telles qu’un aquarium géant ainsi qu’un véritable squelette de diplodocus. Faire ses emplettes au Dubaï Mall peut rapidement se présenter comme une sortie ludique, et oui !
  • Ibn Battuta Mall (à prononcer « Iben Batouta ») : notre préféré, car ici les architectes ont fait un effort énorme sur la décoration ! Vous souhaitez faire un tour du Moyen-Orient et de l’Asie, mais vous n’avez que 3H devant vous pour votre après-midi shopping ? Ce mall est fait pour vous ! Chaque partie du centre commercial est dédiée à une région et dispose d’infrastructures immenses à l’instar d’une joncque à échelle réelle ou la reconstitution d’un temple égyptien ! A faire sans hésiter, nous, on a adoré !

Ces 3 centres commerciaux sont distants de 40 km (Dubaï est une ville-état construite principalement en longueur sur le front de mer du golfe persique) mais vous pouvez facilement les rejoindre grâce au métro, très pratique et assez peu onéreux (nous vous conseillons d’ailleurs d’acheter la NOL Silver Card, rechargeable, au prix de 25 AED).

Laissez-nous vos commentaires ou vos questions ici :)