3 jours à Oman

Quittez la folie de Dubaï durant trois jours pour découvrir une région authentique et peu touristique.

Musandam, la péninsule de Oman séparée du reste du territoire par les Emirats Arabes Unis se trouve à 3 heures de Dubaï. Vous mettrez en général 5 heures. Il faut comptez 2 heures à la frontière qui est systématiquement bondée. Entre les officiers qui ne sont pas très rapides et les pères de familles qui ont une cinquantaine de passeports chacun sans exagérer, vous devrez prendre votre mal en patience. Un passeport et 10 euros sont nécessaires pour obtenir un visa de 10 jours maximum aux frontières routières et aériennes.

Nous étions six et avons passé deux nuits à Khasab où nous avons mis un quart d’heure seulement à trouver un logement : un grand appartement avec deux chambres pour 25€ par personne et par nuit, parfait !

Khasab se situe à l’entrée du détroit d’Ormuz où les montagnes plongent dans la mer et offre un spectacle fascinant. Réservez une croisière la veille à Khasab et naviguez à bord d’une embarcation traditionnelle pour découvrir les magnifiques falaises et les  profonds canyons. Nous avons passé une journée géniale avec visite à nos amis les dauphins, suivie de plusieurs arrêts avec des spots de plongée et des milliers de poissons visibles avec un simple masque.

Le deuxième jour : visite du fort de Khasab, balade dans le village et plusieurs arrêts le long de la Khasab Costal Road sur la route du retour. Nous avons piqué une tête dans la mer, discuté avec des bédouins pêcheurs et admiré un superbe coucher de soleil avant de rejoindre notre frontière préférée où nous ne passerons qu’une demi-heure dans ce sens.

img_4905

img_5424

Musandam nous a enchanté et nous comptons bien découvrir un jour la région de Muscat qui promet elle aussi une nature époustouflante et des villages qui nous feront voyager dans le temps.

img_5422img_5481img_5524

Partagez cet article permettra de faire grandir le blog 🙂

3 thoughts on “3 jours à Oman

Laissez-nous vos commentaires ou vos questions ici :)