5 bonnes raisons de partir à la découverte de la Nouvelle-Zélande !

Des lacs bleus turquoises de l’île du Sud jusqu’aux bassins géothermiques de l’île du Nord, en passant par la fabuleuse montagne du Tongariro, la Nouvelle-Zélande est une terre d’aventure, très lointaine, mais qui vaut le détour ! Voici 5 bonnes raisons de partir à la découverte du pays des Kiwis !

Introduction…

La nouvelle-Zélande est un pays grand comme le Royaume-Uni, situé à 18 000 kilomètres de la métropole britannique et localisé aux parfaites antipodes de la France ! C’est simple, en partant de Paris, vous ne pouvez pas aller plus loin 🙂 Mais justement, pourquoi faire autant de kilomètres ? Vous serez au calme et au vert, au milieu de 40 millions de moutons !  Et oui, la Nouvelle-Zélande est l’un des pays où la population de moutons est la plus importante du Monde, pour un peu moins de 5 millions de Néo-Zélandais…

serial-travelers-tongariro-alpine-crossing-emerald-lakes8
Emerald Lake, l’un des superbes lacs d’altitude que l’on trouve au Tongariro National Park !

Bien que sa superficie soit équivalente à celle du Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande abrite 15 fois moins d’habitants ! Ainsi, Auckland, la ville la plus peuplée de l’archipel ne compte que 400 000 habitants ! Mais on vient surtout en Nouvelle-Zélande pour ses paysages magnifiques, mêlant à la fois le feu et la glace !


Tongariro National Park : la plus belle-randonnée de Nouvelle-Zélande !

serial-travelers-tongariro-alpine-crossing-light-blue-lake8

Si vous avez vu la trilogie du Seigneur des Anneaux, vous reconnaîtrez sans trop de mal le décor fantastique de la Montagne du Destin et du pays du Mordor, à travers ce panorama ! Et oui, c’est dans ce paysage incroyable de montagnes rouges, de lacs bleus turquoise et verts émeraude que serpente le sentier de la plus fameuse randonnée néo-zélandaise ! Pour plus d’informations, voici quelques idées de randonnées en Nouvelle-Zélande 🙂


Les paysages géothermiques de Wai-O-Tapu, dans la région de Rotorua

serial-travelers-nouvelle-zelande-wai-o-tapu-champagne-pool7

À une trentaine de kilomètres de Rotorua (île du Nord) se trouve le parc naturel de Wai-O-Tapu, proposant un panel de paysages extraordinaires tels que des geysers ou des bassins bouillonnants aux couleurs étonnantes, façonnés par la géologie unique de ce coin de Nouvelle-Zélande !


Le fjord de Milford Sound, au milieu des paysages fantastiques du fjordland !

serial-travelers-nouvelle-zelande-fjordland-monkey-creek1

Dans la magnifique région du Fjordland, l’une des plus sauvages et des plus reculées de Nouvelle-Zélande, se trouve le célèbre Milford Sound, un fjord grandiose qui attire des milliers de visiteurs chaque année… On y trouve le Fjordland National Park qui est tout simplement le plus grand parc national de Nouvelle-Zélande, et l’un des plus grands du monde avec sa superficie de 12 120 km² (supérieure à la Jamaïque). L’une des particularités étonnantes de cette région est surtout due à son climat ! En effet, le Fjordland est l’un des endroits les plus pluvieux au monde, avec 300 jours de pluie par an (80% du temps) et près de 7 m de pluie se déversent à cet endroit chaque année !


Les lacs bleux turquoises du Canterbury, dans l’île du Sud !

serial-travelers-nouvelle-zelande-pukaki-peters-lookout (Copier)

Basée sur le même nom qu’une région de Grande-Bretagne, le South Canterbury est l’une des plus belles régions de Nouvelle-Zélande et d’ailleurs, plusieurs scènes du Seigneur des Anneaux y ont été tournés ! On y trouve en effet Aoraki / Mont Cook, le plus haut sommet du pays ainsi que les lacs Pukaki & Tekapo, aux eaux bleues turquoise incroyables !


Découverte du lac Pukaki, l’un des plus beaux lacs de Nouvelle-Zélande !

Le lac Pukaki doit sa couleur bleue turquoise si particulière à la réflexion de la poussière de roche en suspension dans l’eau, provenant des 350 glaciers que l’on trouve en amont. Parmi ces monstres de glace, on trouve notamment le glacier Tasman, le plus grand de tous avec ses 29 km2, qui se déverse dans le lac Pukaki. C’est également cette suspension de minéraux dans l’eau qui confère au lac son aspect laiteux !


Randonnée Hooker Valley Track jusqu’aux pieds d’Aoraki / Mont Cook

Situé au cœur des Alpes du Sud, Aoraki / Mont Cook est le plus haut sommet du pays ! En quelques heures, il est possible d’approcher ce géant de très près, via la Hooker Valley Track, une jolie randonnée se terminant au pied de la montagne, sur un lac constellé d’icebergs !


Le village de Tekapo, son lac magnifique et ses belles nuits étoilées

Le ciel du lac Tekapo est unique et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa clarté et sa pureté ! Si vous visitez Tekapo entre novembre et janvier, vous aurez la chance de voir des centaines de lupins en fleurs tout autour du lac, car en 1950, une Néo-Zélandaise du nom de Connie Scott, a secrètement planté des centaines de lupins au bord de la route pour embellir le lieu…


Conseils & astuces pour la location de vans en Australie et Nouvelle-Zélande

serial-travelers-astuces-location-vans-playfair

Au cours du mois que nous avons passé en Nouvelle-Zélande pendant l’été austral, nous avons eu l’occasion de louer 1 van, pour visiter l’île du Nord et l’île du Sud. Sachez que la location du van sera l’élément le plus important de votre budget pendant un roadtrip chez les Kiwis ! Suivez ce lien, pour tout savoir sur la façon de louer un van en Nouvelle-Zélande 🙂


Bon plan Igraal 🙂

Lorsque vous réalisez un achat ou une réservation sur internet, n’oubliez pas d’avoir le réflexe Igraal ! Pour économiser 4% sur toutes nos réservations Booking et Agoda, nous utilisons Igraal. Ce site redirige vers le site de réservation de votre choix et cagnotte sur votre compte un pourcentage du montant de l’achat ! Nous avons supprimé ces applications de réservation et ne passons plus que par Igraal ! Pour vous inscrire, utilisez notre lien de parrainage Igraal qui vous permet d’obtenir 3€ à votre inscription.

4 thoughts on “5 bonnes raisons de partir à la découverte de la Nouvelle-Zélande !

    • Serialtravelers says:

      Ahhh trop bien, vous partez où cette fois-ci Claudine ? En espérant que vous ne soyez en effet pas trop embêtés par le coronavirus… Bises 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *