Dernière journée à Los Angeles et fin du roadtrip

Dernière journée dans la ville des Anges et déjà la fin de notre roadtrip de 3 semaines dans l’Ouest américain.

JOUR 22 Vendredi 24 juin 2016. Et voilà, c’est déjà la dernière journée de notre fabuleux roadtrip à travers l’Ouest des USA.

Aujourd’hui, nous avons prévu de visiter la ville de Long Beach au matin, située au Sud de Los Angeles. L’après-midi, nous effectuerons un rapide passage par le quartier de Compton, une promenade dans le quartier huppé de Rodeo Drive et nous terminerons par Venice Beach et ses canaux ainsi qu’un dernier passage par la Santa Monica Pier.

Long Beach et le fameux paquebot Queen Mary : nous sortons du motel et partons pour Long Beach afin d’aborder ce géant des Mers qu’est le Queen Mary. Depuis quelques années, ce paquebot a été transformé en hôtel/restaurant, qui aurait la particularité d’être hanté par des fantômes… Bouhhhhh, on aura pas l’occasion de chasser les fantômes car nous ne resterons pas longtemps sur place. En effet, impossible de monter à bord sans un ticket…

 

Nous finirons donc la matinée dans le restaurant Hooters de Long Beach (Laura ne connaissant pas, j’ai profité de l’occasion de lui montrer TOUTES les facettes de la culture américaine :p ).

 

Voici l’itinéraire depuis notre motel jusqu’à Long Beach : 


Le quartier de Compton : pas grand chose d’intéressant à voir ici, Thomas voulait y passer car nous avions un peu de temps à tuer, histoire de voir dans quel endroit vivaient les rappeurs qu’il idolâtrait étant plus jeune. Et bien, c’est pas jojo, c’est le ghetto, même si ici le ghetto est composé de maisons individuelles avec jardin, et non de barres d’immeubles.


Le quartier huppé de Rodeo Drive : un quartier sympathique situé pas loin de Beverly Hills, mais qui étale un peu trop ses richesses à notre goût. Ici, vous retrouverez toutes les boutiques de luxe possibles et imaginables, et même celles dont vous n’avez jamais entendu parlé ! Serial astuce : Se garer dans un parking privé (1$/30 min) ! Comptez un maximum de 30 minutes pour faire le tour du quartier.

serial-travelers-beverly-hills-sign


Venice Canals & Venice Beach Boardwalk : foncez à Venice en fin d’après-midi. Il s’agit DU quartier hype de la ville, avec ses jolis canaux, son front de mer et sa très longue plage !

Serial-Travelers-Venice-Beach

 

Nous démarrons par les canaux, qui se visitent facilement à pied. Serial astuce : Se garer sur le trottoir de Washington Blvd. (1$/30 min) ! Prenez le temps de flâner entre les maisons d’architecte entre les canaux et les fleurs.

Serial-Travelers-Venice-canalsSerial-Travelers-Venice-canals(2)

 

Ensuite, direction le Venice Fishing Pier pour sentir les embruns de l’océan Pacifique.

serial-travelers-venice-fishing-pier

 

Puis, direction Muscle Beach, la plage où a été tourné le film “American History X”. Ici, c’est THE place to be pour tous les Angelinos. On croise des basketteurs, des bodybuilders, des fumeurs de joints et tout un tas de gens cosmopolites se baladant sur le front de mer.

Serial-Travelers-Venice-Boardwalk-signSerial-Travelers-Venice-Boardwalk

Comptez environ 2H sur place pour faire le tour, ou plus, car c’est un endroit où on se sent vraiment bien.


Fin du trail au niveau du Pier Santa Monica : 

Serial-Travelers-Pier-Santa-Monica-Road66
La fin du trail 🙁

 

A noter que malgré les embouteillages, vous pouvez facilement coupler Downtown, Griffith Observatory & Hollywood Sign, Venice & Pier Santa Monica ainsi que Rodeo Dr dans la même journée. Nous avons tenté de faire des photos du grand L.A. sur Mulholland Dr à la nuit tombée, mais les photos n’ont rien donné…

En résumé, vous pouvez consacrer 2 journées pleines à L.A. (en incluant un outlet) et une troisième journée à l’un des parcs à thèmes de la ville !

Voilà, c’est déjà fini ! Nous prendrons notre vol retour le lendemain depuis LAX en direction de Roissy CDG après 22 jours merveilleux dans l’Ouest américain !

Partagez cet article permettra de faire grandir le blog 🙂
 

Laissez-nous votre avis ou vos questions ici :)