Koh Ta Kiev, un avant goût du Paradis dans le Sud du Cambodge

Plages désertes de sable jaune et blanc, eaux turquoises et limpides et aucune construction en dur ! Voilà tout ce qui caractérise l’île paradisiaque de Koh Ta Kiev, située à quelques encablures d’Otres Beach.

Jeudi 4 janvier 2018, nous nous rendons péniblement jusqu’à la plage d’Otres Beach 1 où nous attend le taxi boat censé nous amener sur l’île de Koh Ta Kiev. Pourquoi péniblement ? Parce qu’il nous aura fallu attendre quasiment 1H et avoir passé plusieurs coups de téléphone pour que le tuktuk en charge de notre pick-up daigne enfin venir nous chercher…

L’agence (que nous appellerons agence 1, celle qui vend les tours) dans laquelle nous avons réservé le taxi boat trouvera le moyen de nous dire qu’ils avaient oublié notre réservation de la veille… Nous ne recommandons donc pas cette agence située sur le même trottoir que le restaurant Tony’s, qui s’est clairement fichue de nous !

  • Trajet Otres Beach – Koh Ta Kiev en taxiboat : 12$/pers. (~10,10 €) réservé dans une agence de la rue principale d’Otres
  • Horaires des bateaux : Otres Beach –> Koh Ta Kiev (09H30 / 11H00) – Koh Ta Kiev –> Otres Beach (13H00 / 15H30)

Et ce n’est pas fini ! Le bateau étant censé décoller à 9H30, nous arrivons pile à l’heure au niveau de l’embarcadère de l’agence n°2 à Otres Beach 1 (celle à qui appartient le bateau). Mais c’était sans compter sur les problèmes mécaniques du bateau ! En effet, il faudra quasiment une demie heure au jeune capitaine pour réparer le moteur de l’embarcation… Avant que celui-ci ne lâche de nouveau en pleine mer ! Nous terminerons donc la traversée avec un moteur sur deux, priant pour que le dernier ne casse pas à son tour !

Nous frôlerons donc le sable de Koh Ta Kiev aux alentours de 11H avec plus d’une heure de retard sur le planning prévu, avec un autre passager. En descendant du bateau, le capitaine nous indique que nous devons revenir BEAUCOUP plus tôt que prévu, à 13H30 au lieu des 15H initialement prévus avec l’agence n°1…

Après nous être expliqués comme il le fallait au téléphone avec l’agence n°2 et le capitaine du bateau, nous arriverons à nous arranger pour repartir à 16H, de façon à ne pas uniquement effectuer un stop and go sur cette île paradisiaque !

serial-travelers-cambodge-ile-koh-ta-kiev-plage-2

Sur Koh Ta Kiev, aucun véhicule à moteur n’est autorisé à circuler, tout comme sur les îles Gili en Indonésie ! Il est donc très tranquille et agréable de se balader sur l’île ! Nous irons manger dans un des seuls restaurants de l’île, donnant sur le ponton, très photogénique, s’avançant sur la plage de Long Beach.


Long Beach

serial-travelers-cambodge-ile-koh-ta-kiev-plage

Comme son nom l’indique, il s’agit de la plage la plus longue de l’île, et l’une des plus belles également. Mais le revers de la médaille est que cette plage est très fréquentée et tous les bateaux effectuant les excursions vers les 3 îles à la journée viennent déposer leurs flots de touristes sur la plage.


Coral Beach

serial-travelers-cambodia-koh-ta-kiev-coral-beach-2

Si vous recherchez plus de tranquillité, foncez vers la plage sauvage de Coral Beach. Après une petite traversée de 20 minutes dans la jungle, nous avons découvert une plage sauvage, SANS PERSONNE aux alentours ! Un véritable paysage de carte postale et un vrai bonheur !

Vers 16H, notre capitaine revient nous chercher tous les 3 avec deux moteurs en forme et 3 touristes Australiens particulièrement sympathiques.

Nous comprenons enfin le micmac du matin ! Ces 3 gaillards ont réservé un tour avec le bateau pour une partie de pêche et du snorkeling dans l’après-midi. Voilà pourquoi l’agence n°2 voulait nous ramener plus tôt, en évitant une traversée supplémentaire ! 

serial-travelers-cambodge-ile-koh-ta-kiev-bateau-3

Mais, nous avons bien joué notre coup car en plus d’être récupérés une heure plus tard, nous aurons également la chance de faire un peu de snorkeling au large de Koh Preus et d’assister à un coucher de soleil depuis le bateau !

Instant magique (et gratuit, car non convenu dans l’excursion à la base). Vers 18H, nous serons redéposés au niveau de la plage d’Otres Beach 1 et reviendrons jusqu’à la guesthouse à pied, le drop-off n’étant pas compris dans le prix de l’excursion.

Vous l’aurez sûrement compris, nous avons adoré notre journée sur Koh Ta Kiev même si ça partait mal au début ! Encore préservée du tourisme de masse, cette île de toute beauté vaut le déplacement ! Il est possible de dormir directement sur l’île pour une déconnexion totale mais sachez que les prix sont bien plus chers que sur le continent concernant l’alimentation et le logement. Les prix d’une nuit varient de 10$ (en tente) jusqu’à 25$ pour un bungalow, sans toilettes ni douches (communs).

serial-travelers-cambodge-ile-koh-ta-kiev-bateau-2

Partagez cet article permettra de faire grandir le blog 🙂
 

10 thoughts on “Koh Ta Kiev, un avant goût du Paradis dans le Sud du Cambodge

    • Anonyme says:

      Avec plaisir 😊 ce serait top que vous nous disiez ce que vous en avez pensé après votre passage ! Éclatez vous !

    • Anonyme says:

      Ouiiiiiiiii et faut vite y aller avant que ça devienne un coin hyper touristique !! Mais de ce qu’on a compris le gouvernement cambodgien semble avoir conscience de ça et interdit les constructions en dur sur l’île. Pourvu que ça continue dans ce sens !

Laissez-nous votre avis ou vos questions ici :)