Notre projet de tour d’Asie & d’Océanie

Un grand projet nous attend, LE projet ! Premier article sur le voyage de 8 mois que nous sommes en train de préparer.

Tic tac, tic tac … Nous nous envolons bientôt pour 8 mois de voyage, 8 mois de découverte, 8 mois de sac à dos, 13 pays, des avions, des tuktuks, des scooters, des bateaux, des pieds…

Décision prise en décembre 2016, itinéraire réalisé en janvier 2017, premières réservations effectuées en février et c’est pas fini ! Il nous reste 5 mois pour tout boucler : les vaccins, les visas, le matériel, l’appartement, les voitures, les meubles, les affaires … Hop, le mot matérialiste résonne tout de suite dans nos têtes et on se dit que ce voyage va nous faire du bien à tous les niveaux !

J’ai eu l’occasion de rencontrer une voyageuse qui venait de passer 2 ans en Australie avant de s’envoler vers l’Amérique du Sud lors de mon voyage en Chine, et qui m’a éclairé à ce sujet. Elle m’a dit : “tu sais Laura, les gens ont des rêves, les gens veulent s’évader mais ils ne le font pas parce qu’ils ne veulent pas laisser leur nouveau canapé”. C’est tellement vrai !

Alors c’est parti, on troque notre canapé contre une demi place dans les bus asiatiques, nos placards contre un sac à dos, notre confort contre l’émerveillement et on  attend plus que ça !

Et vous, vous partez quand ?

serial-travelers-projet-itineraire-asie-oceanie

Partagez cet article permettra de faire grandir le blog 🙂

6 thoughts on “Notre projet de tour d’Asie & d’Océanie

  1. Tiens, mais je vois que vos aventures durent 8 mois… Et vous êtes toujours en vadrouille? 🙂 C’est top en tout cas vraiment vous lire (depuis le travail T_T) c’est un vrai bol d’air ! :p

    • Anonyme says:

      Ouiiii 🙂 Il nous reste encore 2 mois en Nouvelle-Zélande et en Australie, mais ça sent déjà la fin tout ça ! On va profiter à 200 % du coup :p Merci pour vote très gentil commentaire ! Si y a besoin de faire une explication au patron, on est là xD

Laissez-nous vos commentaires ou vos questions ici :)