Petite pause à Monterey, entre San Francisco et Los Angeles

Monterey est une petite ville située sur la côte pacifique, permettant une halte sympathique sur le trajet entre San Francisco et Los Angeles.

JOUR 20 Mercredi 22 juin 2016. Aujourd’hui, peu de choses prévues au programme, on arrive sur la fin du séjour et on doit revenir sur Los Angeles, où nous étions encore présents 2 semaines auparavant.

Cette fois-ci (et ce sera quasiment la seule fois du séjour), nous profiterons d’une grasse matinée bien méritée et quitterons notre hôtel d’Oakland vers 10H du matin, en direction de Monterey via l’I-880S et l’US-101S. Nous arriverons sur place vers 12H30 et nous garerons au niveau d’Ocean View Boulevard. Serial astuce : dans cette rue longeant l’océan Pacifique, le stationnement est gratuit.

Pour revenir sur nos aventures à San Francisco sur les deux jours précédents, c’est par ici : premiers pas à S.F. / deuxième journée à S.F. !

Voici l’itinéraire de notre trajet depuis Oakland jusqu’à Monterey :

Monterey est une ville située en Californie ; elle fut d’ailleurs la capitale de cet état durant près d’un siècle, entre 1777 et 1849, avant de céder sa place à Sacramento, située plus au Nord. La ville accueille l’un des plus grands aquariums du monde, le Monterey Bay Aquarium, que nous n’aurons malheureusement pas le temps de visiter compte-tenu du temps qui nous est imparti ce jour.

serial-travelers-monterey-oceanside(8)
Vue sur l’océan depuis Pacific Grove dans le comté de Monterey

Toutefois, cette ville présente l’intérêt de constituer une pause, tout en longeant la côte Pacifique et peut offrir de beaux panoramas sur l’océan.

Monterey a également la particularité d’abriter une colonie d’otaries (sealions), que vous pouvez retrouver affalés sur la plage à se dorer la pilule au niveau de Pacific Grove. Cette petite bourgade accolée à Monterey est fameuse pour ses jolies maisons victoriennes, allez y jeter un coup d’œil, ça vaut vraiment le coup !

 

Nous prendrons le repas du midi au niveau de Cannery Row (rue de la sardine, qui inspirera le roman éponyme de John Steinbeck se déroulant à Monterey) dans un restaurant type Mexicain, n’ayant rien d’exceptionnel !

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le temps était plutôt brumeux à notre arrivée le matin (un peu comme en rejoignant Santa Monica Pier depuis le centre de L.A.). Mais, par chance, le ciel se dégagera pendant le repas du midi et nous permettra de prendre des photos de l’océan Pacifique avec un beau ciel bleu en arrière-plan.

serial-travelers-monterey-pacific-ocean
Point de vue sur l’océan Pacifique depuis Cannery Row

Après avoir mangé une glace, nous repartirons de Monterey un peu après 14H pour atteindre Los Angeles dans la soirée. Ce trajet se fera en passant par l’autoroute car la route longeant le Pacifique, bien que très belle, est également très longue ! Accrochez-vous, car même en empruntant l’autoroute nous avons près de 5H de route devant nous (via l’US-101S et l’I-5S) ! 

Voici notre trajet depuis Monterey jusqu’à Los Angeles : 

Sur la route vers L.A., nous apercevons des champs blonds, brûlés par le soleil ainsi qu’un nombre impressionnant d’éoliennes.

 

Nous arriverons à notre motel, Coral Sands Motel de L.A. vers 20H, soit quasiment 6H de route depuis Monterey ! Merci les embouteillages angelinos (que nous avions déjà oublié) !

 

Le Coral Sands Motel ne fait clairement pas partie de nos motels préférés : la chambre n’était pas super propre (odeur de tabac très présente) et plutôt petite par rapport aux autres motels du roadtrip. Toutefois, sa position géographique en plein quartier d’Hollywood, à proximité du Griffith Observatory et d’Universal Studios Hollywood est un vrai plus ! Ce sera donc notre dernier motel pour les 3 nuits à venir avant de quitter les Etats-Unis.

Ce soir, nous irons manger chez Wendy’s, que nous n’avons pas encore essayé 🙂 Au retour vers notre motel, nous essaierons de prendre le Staples Center en photo (ça ne donnera malheureusement rien avec notre téléphone portable). Tant pis, on se contentera d’une photo de Downtown L.A. de nuit depuis l’autoroute.

serial-travelers-los-angeles-downtown-viewpoint
Vue sur Downtown Los Angeles

Nous rentrerons au motel vers 22H pour prendre profiter d’une bonne nuit de sommeil après cette journée de route éreintante ! Le lendemain, nous avons prévu de retomber en enfance en passant la journée dans le parc d’attraction d’Universal Studios Hollywood.

Partagez cet article permettra de faire grandir le blog 🙂
 

Laissez-nous votre avis ou vos questions ici :)