Bien choisir ses sacs à dos

Dans cet article, nous vous détaillons quels sacs à dos nous avons choisi mais également quels sont les petits sacs, rangements et pochettes que nous avons sélectionné avec de nombreux critères.

Quel volume ? Un deuxième sac ? Bandoulière ? Et l’appareil photo ? Et le passeport ? Savoir ce qu’on amène avec soi c’est bien, savoir dans quoi on le met c’est mieux ! Et c’était pas gagné !

Après avoir parcouru de nombreux blogs et lu de nombreux commentaires, nous comprenons bien que les sacs Decathlon font partie des moins chers et sont solides et pratiques !

Le sac à dos de Laura

serial-travelers-grand-sac-laura-vue-globale

Pour Laura, ce sera donc le Escape 50 + 10 Litres. Les 50 litres bien remplis représentent 8 kilos. Vous trouverez ici la liste de ce que nous emportons.  Longue hésitation entre le 50 litres et le 60, finalement tout rentre sans problème dans un 50 litres grâce à la technique du “anti au-cas-où”. La pochette supplémentaire de 10 litres reste vide et sera remplie sans aucun doute au cours du voyage. Elle se fixe au sac ou peut être utilisée en sac indépendant.

serial-travelers-contenu-grand-sac-laura

Critère décisif de cet achat : le fait qu’il soit cadenassable. Cela évite d’acheter et surtout de transporter une housse cadenassable. L’ouverture reprenant celle d’une valise permet une excellente visibilité et de nombreux rangements. Un de ces inconvénients est le besoin d’un grand espace pour l’ouvrir en entier. A la maison, ça ne pose pas de problème mais ce sera surement funky en van et dans certaines chambres. On vous racontera !

serial-travelers-grand-sac-laura-sac-ouvert

Malgré les nombreux compartiments, les sacs zip initialement conçus pour la congélation nous apparaissent essentiels pour séparer les vêtements sales des propres entre autres.

serial-travelers-sacs-separation


Le petit sac

serial-travelers-petit-sac-laura

Un sac quotidien est indispensable, nous laisserons le gros sac là où nous dormirons et prendrons un sac avec tout le nécessaire pour la journée. C’est également dans ce sac que nous mettrons les objets de valeur tel que l’ordinateur et la tablette lorsque nos gros sacs seront en soute. Sac à dos ou bandoulière, vous avez le choix, nous optons pour celui qui sera le moins pénible et qui peut se porter à l’avant en cas d’insécurité. Certains font en sorte de rentrer leur sac quotidien dans leur gros sac.

Le Borealis de The North Face pour femme peut contenir 25 litres et dispose de nombreux rangements. Il peut contenir un ordinateur de 15 pouces et existe en plusieurs coloris qui sont disponibles sur le site. L’ensemble des sacs de la marque sont robustes.

 

Celui-ci pèsera 5 kilos, il contient essentiellement le matériel de photographie et nos documents officiels, vous trouverez ici son contenu.


Le sac appareil photo

serial-travelers-pochette-appareil-photo

Il se glisse dans le petit sac ou peut se porter en bandoulière. En plus d’un Nikon D3300, il peut contenir le chargeur, une seconde batterie et une trousse de 4 filtres. Nous avons opté pour Amazon pour son choix infini afin de trouver le sac répondant à l’ensemble de nos critères. Le nôtre est ici.

La banane

Si on m’avait dit qu’un jour j’achèterai une banane ! Après plusieurs tentatives d’esquive, je me suis rendue à l’évidence : je n’échapperai PAS à la banane plate ! Pratique, discrète, compacte, elle se glisse dans le petit sac et se cache sous un t-shirt pour dormir tranquillement dans le bus. Ca restera notre petit secret 🙂 .

Je vous laisse deviner où je l’ai trouvé … Decathlon pour 7€99, la voici ici .

serial-travelers-banane-cache-billets

Le sac à dos de Thomas

Thomas opte également pour un sac à dos Decathlon 70+10 litres : le très beau Symbium . Hyper confortable, ce sac comporte de nombreuses ouvertures qui évitent de tout déballer pour récupérer un produit.

serial-travelers-contenu-grand-sac-thomas

serialtravelers-blog-sac à dos-tour du monde - backpacker - roadtrip 1

Le petit sac

On ne change pas une équipe qui gagne ! Ce sera donc un Borealis The North Face également pour Monsieur. Ses 28 litres peuvent entre autres contenir un ordinateur 15 pouces dans le compartiment prévu à cet effet.

serialtravelers-blog-sac à dos-tour du monde - backpacker - roadtrip 2

Dans un roadtrip de plusieurs mois, les backpackers sont des escargots : ils ont leur maison sur le dos 🙂 alors le choix de la maison mérite un minimum de recherche et de réflexion. Il faut effectuer des recherches, se faire conseiller et les essayer en magasins. Des poids sont à disposition pour les tester et les ajuster en situation quasi réelles.

Serial Astuce : une fois le sac acheté, n’enlevez pas les étiquettes, remplissez le et portez le une petite heure. Si vous le supportez c’est quasi gagné ! Si c’est plus compliqué, un retour en magasin s’impose soit pour le régler soit pour le changer.

Il n’y a plus qu’à remplir maintenant ! Vous trouverez le contenu de nos deux sacs dans cet article.

serialtravelers-blog-sac à dos-tour du monde - backpacker - roadtrip

 

Partagez cet article permettra de faire grandir le blog 🙂

5 thoughts on “Bien choisir ses sacs à dos

  1. Ahh le choix du sac !
    Nous l’avons fait cet été, et après de multiples essais, nous avons choisi tous les deux l’escape 50+10L. Et en petits sacs des 10L dans lequel ne rentrent pas les ordis, donc on en aura un troisième qui servira uniquement à transporter le matériel technique dans les transports longs ( pour aller d’un point à un autre).
    Et j’achèterai aussi une banane, je crois bien que c’est le plus pratique !
    Super votre blog 🙂

    • Anonyme says:

      Trois sacs c’est beaucoup ! Vous pouvez les mettre dans le gros sac ? Oui la banane c’est top même si tu ne la portes pas forcément ça te sert de portefeuille dans ton sac ☺
      Merci beaucoup pour ton commentaire, nous avons une page Facebook sur laquelle nous publions également des vidéos si ça t’intéresse ☺ : Serial Travelers

  2. Hello! Le départ approche, c’est bientôt l’heure de faire les sacs! Plus que la contenance, c’est vraiment le confort de portage et d’utilisation qui va être important pendant votre voyage. Vous avez bien fait de tester! 🙂

Laissez-nous vos commentaires ou vos questions ici :)