Le Tiger Cave Temple de Krabi

Cap vers le temple incontournable de Krabi, perché à 300 mètres de haut sur une falaise karstique et offrant la plus belle vue de la baie ! Mais attention, ce point de vue se mérite…

Encore appelé What Tam Seua, le Tiger Cave Temple est un temple bouddhiste situé à environ 10km de Krabi Town. Après la découverte des plages d’Ao Nang et du bassin naturel d’Emerald Pool dans la journée, nous nous rendons au temple le jeudi 14 septembre 2017 en scooter en fin d’après-midi, pour espérer y admirer un coucher de soleil.

serial-travelers-thailand-krabi-tiger-cave-temple-view-panorama

  • Location de scooter : 200 THB (~5 €) à la journée (c’est le moyen le plus économique)
  • Parking et entrée gratuits
  • Comme il s’agit d’un temple, il faut s’habiller de façon appropriée : un short peut suffire pour les hommes mais les femmes devront se parer d’un sarong une fois arrivés là-haut

serial-travelers-thailand-krabi-tiger-cave-temple-5Selon la légende, jadis, un tigre aurait élu domicile dans la grotte située en bas de la colline. Cette grotte est désormais un lieu de culte où les moines prient chaque jour. N’espérez donc pas croiser de tigre ici, si ce n’est en statue… De toute manière, nous ne pouvons que vous déconseiller de chercher des tigres ou des éléphants en Thaïlande, car ces animaux sont maltraités, drogués et on en passe… Le Tiger Cave Temple a bien mieux à offrir !

Au sommet d’une colline karstique, le temple attire les touristes pour sa vue exceptionnelle sur toute la région. Ce panorama a toutefois un prix… Il vous faudra arpenter une à une les 1260 marches pour atteindre le sommet à 300 mètres d’altitude !

serial-travelers-thailand-krabi-tiger-cave-temple-stairs

Certaines marches mesurent jusqu’à 40 centimètres de haut et l’ascension est plutôt sportive, même si vous pouvez vous reposer de temps à autres sur les plateformes des escaliers.

Nous avons atteint le sommet en 26 minutes, sachant que les plus sportifs mettent en général près d’une demi-heure pour grimper toutes ces marches, nous ne sommes pas peu fiers 🙂 Pour vous encourager (et vous décourager, ça dépend de la façon dont vous le prenez ^^), sachez que le décompte des marches est inscrit en peinture rouge sur le garde fou bleu, tout au long de l’ascension.

Pendant la montée, de nombreux singes qui ont investi la colline sautent au-dessus de nos têtes où se prélassent sur les marches. Il faut donc ne pas avoir de nourriture ou de bouteille visible avec soi et avoir l’œil partout ! Ça divertit et rend la montée moins monotone.

Une fois arrivés au sommet, une fontaine à eau est mise à disposition,  mais nous n’avons pas pris le risque d’y goûter, les différentes mésaventures intestinales que nous avons connu jusque-là ne nous y encourageant pas.

L’arrivée au sommet vaut vraiment tout l’effort physique déployé pour y arriver ! Un énorme stupa doré nous accueille puis nous tombons nez à nez avec l’impressionnant Bouddha doré ! Assis sur une fleur de lotus, il est entouré d’un naga protecteur à cinq têtes (serpent mythique dans l’hindouisme) et contemple l’immense panorama face à lui.

serial-travelers-thailand-krabi-tiger-cave-temple-bouddha-3

La vue à 360 degrés varie entre rochers karstiques et plaines à perte de vue. Le temps couvert ne nous a pas permis d’avoir un splendide coucher de soleil mais c’était tout de même grandiose. Les escaliers ne sont pas éclairés, si vous descendez après le coucher de soleil, pensez à vous munir d’une lampe frontale.

serial-travelers-thailand-krabi-tiger-cave-temple-view

serial-travelers-thailand-krabi-tiger-cave-temple-bouddha

Partagez cet article permettra de faire grandir le blog 🙂
 

7 thoughts on “Le Tiger Cave Temple de Krabi

Laissez-nous votre avis ou vos questions ici :)